Quelle est l’influence de la vitesse sur le référencement de votre site ?

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Il ne se passe pas un jour sans qu’un nouvel article, un livre blanc, un représentant de Google ou un expert en référencement nous explique que l’optimisation de la vitesse est l’une des choses les plus importantes pour un bon référencement. Et ils ont raison, car la vitesse de chargement de votre site affecte le référencement de plusieurs façons. Voici un petit aperçu de l’influence de la vitesse sur le référencement de tout site Web.

Qu’est-ce que la vitesse de chargement d’une page Web ?

vitesse de chargement pageLe terme vitesse de chargement de page désigne essentiellement la durée pendant laquelle les pages Web ou le contenu multimédia sont téléchargés à partir des serveurs d’hébergement et affichés sur le navigateur Web client. Le temps de chargement de la page est la durée entre le clic sur le lien et l’affichage de l’ensemble du contenu de la page Web.

Que se passe-t-il quand une page prend du temps à charger ?

vitesse de chargement lenteImaginez ceci : vous avez mis beaucoup d’efforts pour vous assurer que votre site fonctionne bien, qu’il a une belle structure et qu’il présente un contenu fabuleux, ciblé et pertinent. Tout est parfait. Sauf que ce ne sera pas la première expérience que votre visiteur / client potentiel aura avec votre site. Il devra d’abord charger votre site avant de pouvoir accéder à son contenu.

1 visiteur sur 4 abandonnerait le site Web s’il faut plus de 4 secondes pour le charger. 46 pour cent des utilisateurs ne revisitent pas les sites Web peu performants. Une page Web ne dispose que de 5 secondes pour engager ses visiteurs avant qu’ils n’envisagent de partir.

74 % des utilisateurs accédant au site mobile quitteraient le site s’il faut plus de 5 secondes pour le charger. Chaque seconde de retard dans le temps de chargement des pages pourrait entraîner des pertes annuelles de 1,6 milliard de dollars pour des marchands en ligne de la taille d’Amazon.

Les raisons pour lesquelles vous devez améliorer la vitesse de chargement de votre site

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  • La vitesse du site est un facteur de classement.
  • Les sites rapides sont plus faciles à explorer.
  • Les pages à chargement rapide ont des taux de conversion plus élevés.
  • Une vitesse de chargement optimisée réduit les taux de rebond.
  • L’expérience générale de l’utilisateur (moins de stress !).

Résumé : Pour rendre les moteurs de recherche et vos clients heureux, améliorez la vitesse de votre site.

La vitesse du site est un facteur de classement

influence sur le classement dans les résultatsGoogle a annoncé à maintes reprises qu’un site rapide vous aide à avoir un meilleur classement. Ce mois-ci, Google a lancé ce que l’on appelle la ‘Speed Update‘, faisant de la vitesse du site un facteur de classement pour les recherches mobiles. Google a souligné que cela n’affecterait que les sites les plus lents et que les sites rapides devenant plus rapides n’obtiendront pas de coup de pouce. Seuls les sites les plus lents seront pénalisés pour le moment, mais qu’en est-il de l’avenir ?

Le temps de chargement influence l’indexation.

Réparez la structure de votre site, nettoyez les messages anciens et obsolètes et mettez de l’ordre dans les redirections. Investissez dans un meilleur plan d’hébergement et transformez ces serveurs en machines finement réglées. Plus votre site est grand, plus l’impact des optimisations de vitesse sera important. Ceux-ci n’ont pas seulement un impact sur l’expérience utilisateur et les taux de conversion, mais aussi sur le budget d’exploration et le taux d’exploration. Si vos serveurs sont rapides, Googlebot peut venir plus souvent et en faire plus.

Les pages rapides ont des taux de conversion plus élevés et des taux de rebond plus faibles.

augmentation du taux de conversion

Un meilleur taux de conversion

En offrant un site rapide, vous travaillez non seulement à améliorer votre taux de conversion, mais vous renforcez également la confiance et la fidélité à la marque.

Pensez à toutes les fois où vous avez maudit l’écran parce que vous avez dû attendre qu’une page se charge, ou tourner en rond parce que l’expérience utilisateur était atroce. Ne soyez pas ce site.

Un taux de rebond plus faible

Votre but devrait être de faire le site le plus rapide dans votre niche. Soyez plus rapide que vos concurrents. Avoir un site ou une plateforme de commerce électronique qui prend des siècles à se charger ne vous fera aucun bien.

Selon une étude réalisée par l’institut Ericsson Research, les gens ressentent un réel stress lorsqu’ils subissent des retards de chargement sur leur écran mobile. De plus, ce niveau de stress est comparable à celui d’un film d’horreur.

Expérience utilisateur : Ce qui est bon pour vos utilisateurs est bon pour Google

expérience utilisateurAméliorer la vitesse de votre site est important pour vos utilisateurs. Ils apprécieront l’utilisation de votre site, achèteront plus et reviendront plus souvent. Cela signifie, bien sûr, que Google verra votre site comme un excellent résultat de recherche parce que vous livrez la marchandise quand il s’agit de la qualité. Éventuellement, vous pourriez obtenir un bon coup de pouce au niveau du classement.

Optimiser votre site, ce n’est pas la chasse aux chiffres.

Optimiser votre site pour la vitesse n’est pas aussi simple que d’obtenir un bon score dans tous les outils de test de vitesse de site. Ne vous aveuglez pas sur les scores et les métriques.

Connaître l’audience de son site

Chaque utilisateur est différent. Chaque visiteur utilise un type différent de connexion Internet, d’appareil et de navigateur. Découvrez qui sont vos utilisateurs, comment ils accèdent à votre site et ce qu’ils font pendant qu’ils y sont. Combinez les outils classiques comme Google PageSpeed Insights, WebPageTest.org, GT Metrix ou Lighthouse pour obtenir une vue d’ensemble des problèmes de vitesse sur votre site.

Utilisez les recommandations pour commencer à améliorer la vitesse de chargement, mais prenez-les avec un grain de sel ; ces recommandations sont souvent difficiles à mettre en œuvre et certaines ne sont pas vraiment réalistes.

Conseil : Chez Site Web Service, nous proposons la réalisation d’audit de la vitesse de votre site Web. Nous pouvons également assurer l’optimisation de votre site. Notre agence de référencement basée à Angoulême intervient dans tout le département de la Charente et la région Nouvelle-Aquitaine.

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